+ Téléchargez Le Guide DATA

+ Téléchargez le Guide DATA

RETIF

Directeur du Marketing, e-commerce et de la communication

Stopper la chute et relancer la croissance organique de CA

RETIF, équipementier pour les commerces indépendants et les professionnels, faisait face à un marché en forte transformation, un cœur de cible historique en difficulté et un positionnement vieillissant qui ne répondait plus aux attentes marché.

L’ambition pour ALKM : « réveiller la belle endormie » et renouer avec une dynamique positive de croissance tant en chiffre d’affaires qu’en rentabilité.

Comment ? 3 axes principaux ont été mis en œuvre : la refonte du positionnement et la modernisation du modèle de distribution ; la digitalisation de la marque tout en repensant le rôle stratégique des magasins physiques ; la conquête de nouvelles cibles de clients plus résilientes.

Détails

2009 - 2022
Directeur Marketing, E-commerce et Communication

Catégorie

  • Conquête de nouveaux marchés
  • Digitalisation
  • Innovation produits et services
  • Positionnement de marque
http://Retif
http://Retif
http://Retif
http://Retif

Tarek GHANDOUR

CEO Groupe RETIF

« Par son travail data et insight client de qualité, Alexandre a permis au Groupe RETIF d’identifier de vraies pistes de développement. Toujours rigoureux, il est résolument orienté business et résultats. Efficace dans sa façon d’embarquer les équipes dans les projets qui lui sont confiés, il veille à toujours rester concret et pragmatique. Refonte du positionnement de la marque, développement sur de nouveaux marché, digitalisation du dispositif commercial, les axes de travail auxquels a contribué Alexandre ont été des fondamentaux de la transformation réussie du groupe. »

Autres références

Contactez-Nous

Vous avez un projet ? Vous aimeriez en savoir plus sur les offres ALKM ?
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer ma demande