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LA DATA : Comment transformer sa DATA en chiffre d’affaires additionnel ?
Pour les distributeurs d’aujourd’hui, la maitrise de leur data est un enjeu vital. Selon
une étude McKinsey Global Institute, les entreprises orientées data ont 23 fois plus
de chance d’acquérir des clients et 6 fois plus de les retenir. Pourtant, de nombreux
chefs d’entreprises avouent ne pas maitriser suffisamment leurs données.
Apprendre à gérer un fichier client et à en tirer le meilleur bénéfice business.
Disposer d’une boîte à outils pratiques et prendre les bons réflexes professionnels.
- La data, un capital d’entreprise
- Fichier client & les principaux indicateurs de suivi
- Segmentation comportementale & RFM
- Typologie de consommateurs
- Analyse prédictive
- Ciblage et optimisation des campagnes
- Personnalisation du discours, de l’offre et de l’expérience
- Intelligence artificielle et nouveaux horizons
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PARIS – NEW YORK – TOKYO : Spécial DATA, RETAIL TECH & IA dans le monde
Le monde change, et le changement du monde s’accélère : internet a profondément changé les habitudes d’achat et les attentes des consommateurs. A nouveaux consommateurs, nouveaux commerçants ! Et à nouveaux commerçants, nouveaux succès !
Partageons ensemble les fondamentaux de la distribution omnicanale d’aujourd’hui à partir d’exemples observés lors de stores tours exclusifs réalisés par ALKM à New-York, Paris et Tokyo.
- 7 clefs de succès : se démarquer, théâtraliser, accueillir, rendre service, conseiller, rendre acteur et fédérer.
- Zoom Retail tech, data et IA au service de l’UX
- Zoom BtoB : ce qui cela signifie pour les enseignes à destination des professionnels
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BUSINESS : Comment se développer sur un nouveau marché et optimiser son GO TO MARKET ?
Face aux nouvelles normes imposées par l’internet et l’explosion du choix pour les
consommateurs, affirmer une différence sur son marché, c’est-à-dire un
positionnement, est plus que jamais primordial pour les marques et les enseigne qui
veulent se développer sur un marché.
Apprendre une méthodologie simple et opérationnelle pour définir le positionnement
de sa marque. Disposer d’une boîte à outils pratiques et des bons réflexes
professionnels autour des 3 clefs de succès : comprendre, comprendre les points
de frustration et coconstruire en interne et avec ses clients.
- Pourquoi un positionnement ?
- Etape 1 – Analyser son environnement : Marché, clients & concurrence
- Etape 2 – Etablir son SWOT, ses forces et faiblesses
- Etape 3 – Définir son positionnement & le mix retail associé (produits,
prix, services, mode de distribution & communication) - Les outils de co-construction : Design thinking & études clients
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OMNICANALITÉ & CRM : Comment booster son développement grâce à l’omnicanalité.
Dorénavant, les consommateurs combinent les canaux entre eux pour réaliser leurs
achats. 80 % se rendent sur internet avant de réaliser un achat. L’inverse est vrai
aussi : plus de 75 % vont en magasin avant de réaliser un achat sur le web. Dès lors
ils attendent une navigation fluide entre les canaux, « sans couture ». Voilà tout
l’enjeu de l’omnicanalité pour les marques et les enseignes.
A partir d’exemples réels tirés de store tours réalisés à Paris, NYC et Tokyo,
partageons les clefs de succès pour une omnicanalité génératrice de business
en plus. Des axes de réflexion et d’inspiration pour concevoir sa propre stratégie
omnicanale.
-
Les nouvelles attentes des consommateurs
-
Les clefs de succès stratégiques de l’omnicanalité : les nouveaux rôles
stratégiques des canaux physiques et digitaux. -
Les clefs de succès opérationnels de l’omnicanalité : la maîtrise de la
data, la création d’un référentiel client unique et le choix d’un CRM
adapté. -
Le nouveau vendeur et ses outils : la pièce maîtresse de l’omnicanalité.
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Perspectives Retail de demain
En une dizaine d’année, les ventes en lignes ont été multipliées par plus de 3 et atteignent aujourd’hui près de 150 Md€ ! L’offre accessible pour les consommateurs a explosé, et dans un contexte économique difficile, d’hyper inflation en particulier, se démarquer est de plus en plus difficile pour les marques et les enseignes de la distribution. Cette formation complète sur l’état des lieux et les perspectives retail pour demain vous donne les clefs des stratégies gagnantes.
- Développement du e-commerce, clefs de succès des sites performants. Transformation du comportement et des attentes des consommateurs.
- Les nouveaux intangibles de la distribution. Choix, prix, livraison, avis et influence.
- Conséquences pour le retail, clefs de succès pour se démarquer et se développer. Omnicanalité. Orientation client. Stratégies business gagnantes.
- Les 6 enjeux de la différenciation expérientielle. Assortiment exclusif. Théâtralisation de l’offre. Conseil et accompagnement des consommateurs. Proposition d’un lieu de vie, d’un lieu communautaire, d’un espace responsable.
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SPECIAL INDEPENDANTS : Comment lancer
son activité ?
Un programme spécialement conçu pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent se lancer en bénéficiant d’une expertise senior pour se donner toutes les chances de
réussir leur projet.
Un format unique réunissant une petite promotion de futurs entrepreneurs, combinant en présentiel : formation théorique, co-développement et conseils personnalisés.
-
Concevoir une offre différenciante
-
Chiffrer et pitcher son projet
-
Concevoir et chiffrer son plan d’action commercial
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Vendre sur le web et les médias digitaux
-
Prendre les bonnes habitudes en matière de data & CRM
À partir de 1490 € TTC / participant – sur devis – Formation de 5 journées en
présentiel en petit groupe + en option, suivi en coaching personnalisé.
un besoin de formation spécifique ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous n’avez pas trouvé dans les exemples cités dans cette page le sujet ou la thématique qui vous intéresse. Si nous avons la bonne expertise, alors nous serons ravis de répondre favorablement à votre demande.
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Nous l’accompagnerons dans sa montée en puissance pour lui permettre de réussir pleinement dans ses fonctions.
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